Un peu d’ histoire autour du café
Le Café vu par Bialetti
En 1919, Alfonso Bialetti, n’a pas commencé par la commercialisation du café mais a ouvert un atelier de fabrication de produits semi-finis en aluminium. L’entreprise est située dans un petit hameau d’Omegna (Verbania), Crusinallo.
C’est en 1933, qu’Alfonso Bialetti a révolutionné la façon de faire du café à la maison, il a eu l’idée brillante de Moka Express. Cette révolution a permis à l’entreprise de devenir l’un des principaux producteurs italiens. C’est surtout grâce à la détermination ambitieuse de son fils, Renato, qui leur ont permis de rester avec des générations d’Italiens au réveil.
Le saviez vous? Le nom provient de la ville de Mokha au Yémen, l’une des principales et des plus célèbres zones de production de café au monde.
Pourquoi l’homme moustachu?
Pourquoi la marque a t-elle choisi cette homme moustachu que nous voyons partout sur les produits Bialetti? Ce n’est qu’en 1958 qu’il apparait pour la première fois dans la communication de la marque.
Depuis la création de l’entreprise, la réputation de la marque Bialetti s’affirme grâce à la campagne de communication de Bialetti. Mais c’est surtout à la publicité pendant les pauses de l’émission Carosello.
Les campagnes de communication se faisaient autour de l’image de l’Omino con i baffi, l’Homme moustachu. Ce dessin a été réalisé au crayon par Paul Campani, il deviendra le symbole de l’entreprise . Encore aujourd’hui il figure sur le logo de la marque Bialetti. Le slogan « Oh, oui, oui… ça paraît facile (de faire du bon café) ! » est devenu un slogan.